À propos de nous

Biographie Jorge Tapia

Pasteur en @mcpeglise ( Eglise Pentecôtiste Unie Internationale de France). Notre Pasteur Missionnaire, a dédié une grande partie de sa vie au service de Dieu, prêchant sur l'evangile du Seigneur Jesuschrist.

Sachez aussi sur notre église
Second slide
Âme Missionnaire

Jorge Tapia L. est le pasteur et fondateur de l'église MCP à Paris, France. Né à Santiago, Chili. À l'âge de 13 ans, alors qu'il jouait au football avec ses amis du quartier, il a décidé de consacrer sa vie à Jésus. Lorsque sa mère et sa voisine les ont invité au culte,les amies de jorge ont accepté tandis que lui a refusée. Après avoir joué seul et s'être ennuyé pendant un long moment, il a finalement décidé de se rendre à l'église.

Je suis convaincu que ma mère n'a jamais arrêté d'intercéder pour moi à travers ses prières. Sans aucun doute, je crois que lorsqu'elle m'a vu arriver, elle a vu la réponse à ses prières. Quand je suis arrivé, j'ai vu mes amis qui etaient assis au primer rang; certains chantaient et d'autres se moquaient de la façon dont les frères louaient le Seigneur. Je me suis assis au dernier rang et j'ai attentivement ecouté le prédicateur,il semblerai que ce jour là Dieu avait ce message préparé pour moi. J'avais un noeud dans la gorge pendant que le ministre parlait... à ce moment là Dieu m'a parlé à et j'ai pris la décision de servir le Seigneur jusqu'à ma mort.
P. Jorge Tapia

À partir de l’âge de 16 ans, il commença comme prédicateur, conseiller et responsable des Jeunes, puis Diacre de son église. Après avoir servi dans l'œuvre du Seigneur pendant un certain temps, il est nommé évangéliste (26ème), transmettant le message de salut et de réveil à travers une grande partie du Chili. En organisant des événements pour la communauté et en dispensant des cours de vie chrétienne, en particulier aux jeunes qui ont besoin d’un soutien affectif et spirituel pour réussir. Des années plus tard, il est élu Secrétaire des Jeunes, au niveau national au sein de l’organisation VED Chili, où il a travaillé dans divers domaines. '

C'est à l'âge de 35 ans qu'il ressentit l'appel de Dieu à évangéliser la France, un appel auquel il répondit en 2008. Depuis, il dirige l'église 'Mission Chrétienne Pentecôtiste', avec son épouse Carla Bravo; conseillère et guide du ministère des femmes, avec laquelle il est marié depuis plus de 25 ans et avec qui il a un fils; Rodrigo, qui est un grand collaborateur et amant de l'oeuvre. En tant que famille, ils ont dédié leur vie au service du Royaume, en gardant le rêve de voir leur ministère se développer, et ainsi établir une fondation sociale pour aider, évangéliser et restaurer les plus démunis.'

Actuellement, il a été profondément influencé dans son ministère par des figures apostoliques, notamment par le pasteur John Hopkins, qui dirige la remarquable Église Tabernacle de Vie à Houston, au Texas. Ce dernier a joué le rôle de mentor, de guide et de pasteur pour lui.'

Second slide

Nous aspirons à ce que MCP soit un refuge où les blessés reçoivent des soins, où les déprimés trouvent de l'amour, où les frustrés bénéficient d'un nouveau départ, et où les confus trouvent acceptation et espoir. Et par-dessus tout, nous souhaitons que MCP soit un lieu où vous puissiez trouver Dieu.
P. Jorge Tapia
Notre Mission

Notre mission consiste à répandre l'Évangile du Seigneur Jésus-Christ à travers la prédication, le témoignage personnel et l'action sociale, tout en formant des chrétiens capables de partager leur foi avec autrui.

Notre vision

Devenir une institution chrétienne d'envergure, influente et d'esprit missionnaire. Nous visons à disposer d'installations qui favorisent à la fois l'action sociale et spirituelle.

Sachez plus à propos de notre pasteur
Plus de notre Association '

L'association MCP a été fondée le 19 janvier 2019 et est soutenue par la déclaration de constitution d'une association en France conformément aux lois en vigueur:

• 1° Juillet 1901, relative au contrat d'association
  • Décret du 16 Août 1901, soutenant le règlement public pour l'execution de la loi mentionnée.'
  • N° de l'association W932002430

En charge sous la directive suivante

• Jorge Tapia - President
  • Laura Moreno - Trésorier